Une ombre menaçante guette les terres de l'est. Après des siècles d'exil, les sorcières se soulèvent sous le règne d'Azelma et lancent une ultime offensive. Rois et reines tombent d'un royaume à l'autre, elfes et cergals se préparent pour une nouvelle guerre.
La princesse au sang-mêlé peut encore influencer les événements, mais elle devra choisir entre les cergals, son peuple de naissance aux valeurs ancestrales, et les sorcières, qui ont sauvé ces derniers au prix de la magie noire.
Entre jeux politiques, stratégies militaires et alliances historiques, les terres de Dalgøtem sont sous tension.
À 18 ans, elle s'inscrit à l'université Paul Valéry de Montpellier en parcours cinéma. Ce qui marquera le lancement de son projet d'écriture. L'univers restera au coeur de ses recherches avant de prendre une forme finale de trois grandes trilogies. R.G. Eybens travaillera sur le projet durant dix ans.
Ce sont ses nombreux voyages dans le monde qui ont apporté la richesse de l'univers. Militante et engagée, R.G. Eybens s'inspire de l'histoire passée et actuelle, des conflits politiques et des droits pour tous pour forger cette saga.
Inspirée par Tolkien, Lewis, Dahl ou encore Pullman, Eybens se démarquera par un univers authentique et une variété d'espèces sortie tout droit de son imaginaire.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.