Salomé, sculptrice reconnue, est retrouvée sans vie dans son atelier. Arthur Conques, jeune recrue au caractère bien trempé, débarque dans la brigade de Lou Vérin. L'enquête s'annonce complexe, les suspects se succèdent. Les vérités s'entrechoquent, les masques tombent. Derrière l'agression, qui est le véritable coupable ? Encore faut-il savoir ce qu'il cache. Et ce que personne n'avait prévu, c'est qu'au coeur de cette affaire, Arthur va croiser le regard de Meriem.
Catherine Quetall signe son entrée dans le monde du polar, avec un style singulier mêlant suspense et situations cocasses. Elle vous offre un opus qui s'éloigne des thrillers noirs et oppressants. Une intrigue ponctuée de moments savoureux, comme une respiration légère, un sourire glissé entre deux pages. Son nom, elle le tire d'un jeu de lettres forgé à partir de fragments de son identité réelle. Comme un code secret, une énigme à l'image de son polar, il cache autant qu'il révèle.
Issue du monde medical, l'autrice a deja publie six ouvrages dans sa specialite au sein d'editeurs classiques. Pour ce nouveau projet, elle a choisi d'ecrire sous pseudonyme afin de separer clairement son activite professionnelle de cette incursion dans la fiction. L'auto-edition represente pour elle un defi nouveau, une maniere de decouvrir un autre univers editorial et d'explorer une liberte creative differente. Passionnee depuis toujours par les enquetes policieres, mais sans jamais privilegier les thrillers trop sombres, elle aime apporter une touche de legerete a ses intrigues. Pour elle, un roman policier peut aussi offrir un moment pour souffler, sourire et reflechir, tout en suivant une enquete rythmee et vivante.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.