Dans une Double Breytain en plein bouleversement industriel, l'effervescence règne autour du manaschiste, combustible fossile dont l'utilisation révolutionne le monde en cette fin de XIXe siècle. Au coeur du duché de Heaven Forest, peu importent les mutations sur la population engendrée par l'exploitation de se minerai, les autorités ont d'autres priorités, telle la sécurité du port où la mafia sévit. Ainsi quand le cadavre d'un inconnu est retrouvé mutilé près des docks, on confie l'affaire (certes singulière, mais de faible importance) à l'inspecteur détective Rhys Overlake arrivé lejour même en ville. Et si cette enquête s'avérait bien plus complexe qu'un malheureux fait divers sordite ?
Andréa Deslacs est une auteure marseillaise diplômée de la faculté de médecine avec une thèse de science-fiction. Déjà publiée pour de nombreuses nouvelles dans le domaine de l'imaginaire, Darkwood est le premier tome de son cycle Heaven Forest.
Hydralune la fabrique à chimères (Ed.)
Créateur d'univers et fabricants de chimères, le collectif Hydralune propose les récits d'auteurs aux thèmes et styles variés.
Le collectif soutient ainsi des textes inclassables, souvent à la croisée des genres, aux univers travaillés et à la langue française soignée.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.