D'aussi loin que je me souvienne

D'aussi loin que je me souvienne

Dominique Elvira, Florent Lucea

Poésie

Couverture souple

116 pages

ISBN : 9782322085170

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 29.01.2018

Langue : français

Mots-clés : passé, Espoir, Avenir, Coeur, Imagination

Évaluation:
0%
12,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans ce recueil, Modvareil énumère ses différents sentiments de sa vie. Elle se sent une victime, abandonnée, rejetée et seule.
Son reflet dans le miroir lui fait peur et se cache derrière les murailles de son passé qui l'envahissent et la torturent.
Elle cherche désespérément un espoir, un avenir. Le trouvera-t-elle au bout du Tunnel ?


Florent Lucéa, son ami de coeur, sous ces crayons, a permis de mettre en images sa poésie, ses vers dansants et formant des guirlandes de mots.
Il vogue son imagination au grès de sa fantaisie et apporte un moment de rêve et de bonheur.
Dominique Elvira

Dominique Elvira

Femme blessée par la vie, je relève la tête en noircissant des pages d'écrits. Je fais un retour sur mon passé pour retrouver le chemin de la paix intérieure.
J'ai été confrontée à une vie faite de violences morales et physiques, et à l'aube de mes soixante ans, j'ai décidé d'écrie sous le pseudo Modvareil.
Je me suis tournée vers l'écriture une passion que j'ai depuis mon enfance, pour mettre en écrits un trop-plein de mes sentiments enfouis au fond de mon coeur.
Je suis née à Talence, j'ai grandi dans un contexte militaire. Jeune adulte, j'ai suivi les traces de mon père, et j'ai endossé moi aussi l'uniforme de l'armée avant de rencontre l'amour, mais qui s'est soldé par un mariage la naissance d'une petite fille, mais 5 années plus tard, c'est la rupture, coeur meurtri, corps affaibli. J'ai repris \"du poil de la bête\".
Malheureuse, je tombe de nouveau sous le charme d'un autre homme qui m'a apporté une deuxième désillusion où 2 garçons sont nés de cette union, suivie d'une troisième quelques années plus tard, avec la naissance d'un troisième fils aussi. Mon constat est amer. Je mène un combat difficile avec mes 4 enfants, un pour compléter une longue rééducation pour me remettre d'un très grave accident de moto.
De 1984 à 2006 j'ai vécu à Saint Nazaire, en m'investissant auprès du SNOS, comme secrétaire adjointe, secrétaire Départementale (classe sport-étude) au niveau de la FFG, et la région. Ne tenant debout que par ma propre volonté, je me suis abrutie de travail en créant une société de gardiennage qui a fonctionné parfaitement de 2007 à 2011. Mais la jalousie en a voulu autrement, j'ai tout perdu. Je me suis retrouvée en invalidité pour dépression nerveuse.
Je me suis décidée à mettre en page mes poèmes pour extérioriser ma souffrance, ma douleur que je ressens depuis ma plus tendre enfance, et qui s'est accentué par mon vécu en tant que femme. J'ai déjà publié plusieurs recueils de poésie, ainsi qu'un premier roman : La manipulatrice (Histoire vraie)

Florent Lucea

Florent Lucea

De formation littéraire, ancien Auditeur Libre des Beaux Arts de Bordeaux, Florent Lucéa est un passionné : par son métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap et par l'art et l'écriture. Ses racines martiniquaises nourrissent son travail plastique et ses ouvrages, emprunts d'onirisme et de fantastique. L'artiste vous invite à voyager vers ses mondes intérieurs. Il participe à des expositions personnelles régulièrement (chez Origines Tea and Coffee en mai 2016, Le Marché de Lerme du 10 au 22 janvier 2017), à des expos collectives avec l'asso ALBAB des Auditeurs Libres à la Chartreuse de Caudéran (novembre 2015), à des expos avec la photographe Rony Spéranza (Médiathèque du Grand Parc en mars 2016, Citadelle de Blaye en juin 2016), à des salons d'auteurs (Caudéranie 2016, Salon l'Envol 1er avril 2017). Auteur d'un recueil de poèmes (Poèmes Animalins) chez Publibook, d'un roman fantastique (Univers Futurs) et d'un recueil de nouvelles (Nouvelles Enivrantes de Vanille et Rhum) chez Edilivre, Florent travaille sur des projets variés pour divers publics (enfants, ados, adultes). Il collabore aussi avec des auteurs pour leurs couvertures (l'auteure Modvareil), des musiciens comme Julien Bischerour ou des artistes d'autres horizons. Des projets pleins la tête, Florent aime partager, divertir et donner à réfléchir.\"

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite