Aujourd’hui, vous rencontrez Claire Lebreton et ses étonnants poèmes, fruits d’une imagination débordante et remplit d’un humour cocasse mais jamais désabusé. Un régal par les temps qui courent. Jugez vous-même : Le saxo
Un saxo, déprimé, Le matin, sans batterie, Sur la Seine désenchantée, Sur tous les trottoirs de Paris.
Lustre son cuivre, Attend le souffle animé D’un homme ivre, Qui voudrait pouvoir aimer.
Cet homme qui prend le train à vapeur, Vapeurs d’alcool et de tuyaux percés, A su jouer avec ses doigts Les mélodies de son émoi.
Il s’est ensablé le temps, Ce temps qui prend son temps. Le saxo tout vidé de son chant N’a pas retrouvé son joueur d’avant.
Le jazz des palaces, A laissé des traces Sur les reflets des glaces, Sur les trottoirs d’en face.
Claire Lebreton, Étonnante artiste aux multiples facettes. Tantôt elle nous charme par les accents inimitables de sa musique qu’elle compose avec toute son âme et qu’elle interprète en faisant vibrer son piano en résonance des battements de son cœur. Ensuite, ce sont ses peintures qui nous interpellent en accrochant le regard au hasard d’une exposition ou au détour de la page d’un livre. Des œuvres légères, lumineuses et colorées, claires, comme leur créatrice. Ne vous y trompez pas et ne manquez pas de plonger dans la profondeur de leur relief. Aujourd’hui, vous rencontrez ses étonnants poèmes.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.