"De l'illusion à la résilience" retrace la vie d'Alice-Louise et l'expérience qu'elle a vécue avec son ex-compagnon, Cosmin. C'est une histoire d'amour qui semble bien sous tous rapports. Mais rapidement, ce dernier révèle sa véritable nature. Alice-Louise ne semble s'apercevoir de rien, jusqu'au jour où Cosmin a le verbe acerbe et le geste de trop. Amoureuse et croyant aux changements souvent promis par son compagnon, Alice-Louise subit alors différents types de violences.
Ce récit authentique témoigne des diverses violences conjugales subies, décrit le parcours de reconnaissance judiciaire, la reconstruction et la vie qui continue.
Une partie des ventes de ce livre est reversée au CIDFF pour contribuer à l'accueil et au financement des activités thérapeutiques pour les victimes de violences conjugales.
A 45 ans , Alice-Louise Thelma signe son premier livre avec un nom d'emprunt. A travers ce récit bouleversant, l'auteure témoigne des violences qu'elles a subies et dépeint ses ressentis, sa "descente aux enfers", sa reconstruction en passant par l'acceptation, les répercussions sur sa vie et ses espoirs.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.