Plongé dans le maelström des retransmissions mondiales, le jeu de tennis poursuit son aventure au milieu de ce siècle d'impatiences où médias et sponsors semblent seuls scander la mesure et façonner l'avenir. Comment ce sport, aux traditions centenaires, aborde-t-il les défis qui s'annoncent ? Parviendra-t-il à préserver la flamme vacillante du fairplay ? Résistera-t-il au chant des sirènes du tout-spectacle, aux appétits d'un public qui exige que la fête soit totale et le combat "sine missione" ? TVs, gradins en feu, célébrations, clans, Big4, archéologie et esprits du jeu, US Open 2081, l'auteur poursuit sa déambulation dans les arcanes du tennis version ATP depuis sa fondation, observe le présent et rêve le futur, utopiques ou dérisoires.
" Le tennis de l'élite est affaire d'artisan, au rythme lent du polissage de la matière, à la recherche de la courbe parfaite, de l'ultime reflet du marbre qui mettra au monde la statue du héros."
En 2000, il quitte une carrière dans la finance pour se consacrer à sa passion de toujours, le jeu de tennis. Titulaire d'un Brevet Fédéral, il est responsable formation dans plusieurs clubs, et encadre de jeunes espoirs (12-14) en compétition. Membre de l'équipe des coachs de Roy Emerson, il y cotoie d'anciens champions ATP. En mars 2016, le quotidien LE TEMPS (CH) publie un article qu'il a rédigé : - Comment parler compétition aux enfants?- Fervent lecteur de Paul Veyne, Philippe Bordas, Paul Yonnet, il s'inquiète des mutations qui s'annoncent dans le sport de haut niveau, ainsi plongé dans le maëlstrom du tout-spectacle, ce qui l'incite à écrire l'essai -De Terres Rouges et D'Herbe Rare-. Autres écrits : -La Course du Renard- 2020 (Roman historique 2e prix du Concours Int. des Arts et Letrres 2021.) Non publié - Victus- 2022 (Recueil de nouvelles et une novella) Non publié
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.