Myo a quatre ans. Elle a disparu. Personne ne sait où elle est. Dans un paysage dévasté après le passage de l'Ogre sur ses terres intimes, elle est perdue. Seule. En exil. Enfermée dans sa carapace, elle attend d'être retrouvée. Sans elle, Myosothys n'arrive plus à vivre. Alors elle la cherche. Partout. Sa quête la mènera dans les profondeurs de la psyché, sur un chemin de résilience, pour alchimiser les blessures de l'âme et du corps. Se reconstruire. Retrouver la lumière. La paix intérieure. Et prendre son envol.
Dans ce voyage intérieur, Emanuelle Lang nous propose un récit initiatique mêlant poésie, symboles et psychologie, pour mieux appréhender les conséquences de l'inceste ou du viol. A travers une histoire singulière, elle délivre un message aux résonances universelles, où les mots aspirent à devenir des étoiles qui éclaireront, peut-être, d'autres nuits. Une invitation à changer son regard sur le monde, pour y déployer plus d'humanité...
Emanuelle Lang est née en 1972. En quête pour mieux comprendre l'humain, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement à travers diverses l'astrologie humaniste et la méditation. Elle anime également des ateliers d'écriture. Dans ce premier récit, elle relie sa passion pour l'écriture et la psychologie. Elle explore autant le psychisme individuel que le fonctionnement systémique de la société. Sa motivation est de partager ce qu'elle découvre pour oeuvrer à l'éveil de la conscience et , ensemble, cheminer vers une plus grande connaissance de soi.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.