"Quand l'écriture poétique et la photographie se rencontrent pour nous parler de la vie, elles s'épousent dans un ouvrage intitulé "Des mots dans l'objectif", fruit des hasards, nous offrant ainsi union des sens et communion des sens. Le décrypter, c'est entrer tout à la fois dans l'intime des auteurs et capter leurs insus culturels, tels que symboles et connotations diverses, à travers notre vision toute personnelle de cette oeuvre sensuelle sur l'essence des choses de la vie, écrite à une main et un oeil de deux êtres en totale symbiose artistique..."
Valérie Mangin écrit depuis toujours de la poésie, des histoires, des billets d'humeur. Ses deux premiers romans "Sur le chemin de ma tendresse“ et ”Regards sur Nos silences", sont des histoires d'enfants, de femmes, d'hommes, toutes générations mélangées, le texte est émaillé de poésie. Le mouvement de la Vie et la nature tiennent une place essentielle dans ses poèmes.
Eric Pietralunga
Eric Pietralunga a débuté sa carrière de photographe au milieu des années 70, avec comme référents Henri Cartier-Bresson, Jeanloup Sieff, Edouard Boubat mais aussi les portraits de Rembrandt et les compositions de Magritte et Dali. Photographe de presse dans les année 80, il a couvert différents moments de la vie politique et artistique Française. C'est ainsi qu'il a appris qu'il n'y a pas d'image sans intention préalable et que la photographie est un magnifique outil pour raconter des histoires avec de la lumière et passer de l'éphémère au permanent.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.