Deux femmes dans un café débute dans le décor feutré du café Kirchner. Prospertine lance un pari à son amie Albertine : séduire le premier homme qui entrera à 17h15.
Albertine devra alors trancher : faut-il laisser faire le destin, ou le forcer ?
Dans cette pièce brève et dense, le dramaturge rémois Bruno BAILLY explore avec finesse les thèmes du désir, de l'art, du double et de l'illusion.
Un huits clos délicat, onirique, presque musical, où les mots résonnent comme des notes et où la peinture forme un contrepoint subtil au texte littéraire.
Bruno Bailly est un professeur de lettres modernes et de culture audiovisuelle et artistique né le 28 mai 1974 à Château-Thierry (02). Son mémoire de master, intitulé Rohmer et la littérature, témoigne de son intérêt pour l'interaction entre ces deux arts. En tant que réalisateur, il a signé deux films documentaires publiés aux éditions SCEREN : Les Marches de la mort et Le Struthof, fruit de sa rencontre avec l'ancien déporté, Roger Boulanger. Auteur également de plusieurs courts-métrages de fiction, sa première pièce de théâtre, Deux Femmes dans un café, marque une nouvelle étape dans sa carrière.
Zola Ntondo (Ed.)
Zola Ntondo, né le 17 janvier 1979 à Bordeaux, est écrivain, pianiste et éditeur en chef des Éditions Zola Ntondo. Formé au Conservatoire de Bordeaux, il traite dans ses ouvrages des thèmes comme la séduction, le consentement et les attirances. Il est également expert en référencement SEO et webmaster.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.