Un tigre aux échecs ne se soucie ni de jouer de "beaux" coups, ni même de jouer le "meilleur" coup. Son seul objectif est de maximiser ses chances de gagner.
Dans cet ouvrage, considéré comme un classique dans le monde anglophone, le maître britannique Simon Webb (1949 - 2005) aborde des aspects très concrets, rarement traités dans la littérature échiquéenne, tels que : comment orienter la partie vers une position qui va vous convenir tandis que votre adversaire va s'y sentir mal à l'aise, même si elle est objectivement égale ? Comment provoquer de la confusion lorsque vous affrontez un adversaire plus fort que vous afin d'augmenter votre probabilité de créer une surprise ? Comment gérer votre temps et profiter d'un adversaire en zeitnot ? Comment faire en sorte que la chance vous sourie à vous plutôt qu'à votre adversaire ?
Rédigé dans un style direct et teinté d'humour, cet ouvrage sera une lecture précieuse pour tout joueur désireux de rugir sur l'échiquier comme un vrai tigre !
Simon Webb (1949 - 2005) est un joueur d'échecs britannique. Il devint maître international en 1977 et grand maître en échecs par correspondance en 1983. Fameux pour sa capacité à sauver ou même à gagner des positions désespérées, il fut surnommé le "Houdini des échecs". Il décéda dans des circonstances tragiques.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.