Et si tout ce qu'on croit savoir n'était qu'un leurre ?
Hôpital spécialisé Saint Vincent de Paul, février 1989, monsieur Pierre L., pyjama bleu, est hospitalisé sous contrainte.
Sandra Kerlec, blouse blanche, débute son stage de première année.
Destins croisés d'une élève infirmière et d'un journaliste dans une institution psychiatrique.
Dissociatio est un thriller psychologique d'une rare intensité, qui interroge nos certitudes, la fiabilité de la mémoire... et la frontière toujours floue entre normalité et folie.
Né en 1974, Stéphane Mezille est depuis toujours habité par une imagination débordante, parfois envahissante, qui rythme son quotidien. Pour canaliser cette créativité et en limiter les effets secondaires tels que l'insomnie, la volubilité ou l'hyperactivité, il découvre très tôt l'écriture comme un véritable exutoire.
Dès l'adolescence, il se lance dans la rédaction de nouvelles et de romans, souvent restés inachevés et soigneusement rangés dans une boîte, sans jamais chercher à les partager. Plus récemment, il s'oriente vers d'autres formes d'écriture : des pièces de théâtre pour une troupe amateur, un guide pratique, une nouvelle, puis un roman frisson, plongeant le lecteur dans l'univers de la psychiatrie, avant d'entamer un second roman d'anticipation actuellement en cours de rédaction.
Parallèlement à son parcours littéraire, Stéphane Mezille exerce d'abord comme infirmier psychiatrique, puis devient créateur et gérant de maisons de vacances. Son expérience au coeur des relations humaines nourrit son imaginaire et constitue un terreau riche pour ses univers de fiction.
Forbidden éditions (Ed.)
Fondée le 21 avril 2023 par trois auteurs, Forbidden Éditions est née d'une passion commune pour l'écriture et le désir de proposer une alternative aux codes parfois rigides du monde éditorial. Après avoir exploré ses forces et ses limites, ils ont choisi de créer une structure à leur image : ouverte, authentique et tournée vers la créativité.
La maison publie des récits variés, historiques, sentimentaux, fantastiques ou noirs, avec la volonté constante de toucher les lecteurs par des univers forts et sincères.
Depuis novembre 2023, la maison propose un catalogue diversifié, enrichi chaque année d'une dizaine de titres soigneusement sélectionnés pour leur qualité et la voix unique de leurs auteurs.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.