Une âme pure mêlée à un destin hors du commun est-elle susceptible de modifier sensiblement notre monde et d'influer sur le cours de l'Histoire?
Rose, fille des montagnes, subit de plein fouet le conflit de la Seconde Guerre mondiale.
La « drôle de guerre » amenant son lot de deuils et d'injustices, la jeune femme se voit contrainte de sortir de sa zone de confort pour survivre. Et bien davantage... Désormais, loin d'une enfance simple et heureuse vécue au coeur de la nature près de ses grands-parents, elle découvre avec stupéfaction des capacités extrasensorielles jamais exploitées depuis sa naissance.
Au gré de rencontres et d'amours qui lui permettent de garder la tête haute et la foi lorsque le courage l'abandonne, l'héroïne suit la trajectoire d'une épopée romanesque qui l'emmène de la protection des massifs alpins à la froide menace du Paris occupé du début des années 1940.
De la douceur de l'épine à sa piqûre acérée, Rose se confronte à la noirceur de l'âme humaine tout au long d'un récit haletant en forme de note d'espoir dans une époque marquée par la violence, le chaos et le désordre planétaire.
Morgane Noblanc est née en 1977 à Lorient, en Bretagne. Riche d'un parcours professionnel foisonnant, elle est passionnée d'écriture depuis l'enfance et a déjà publié deux ouvrages, EHPAD'ÂMES (2021) et La petite filles aux yeux d'étoiles (2022).
Editions La Dimension (Ed.)
Basées en Bretagne, les Editions La Dimension sont spécialisées dans la littérature contemporaine d'obédience critique et humaniste.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.