Dans un quartier populaire où l'espoir s'effrite entre chômage, trafics et sermons fanatiques, Walid tente de se faire oublier. Ni héros ni militant, il rêve seulement de passer inaperçu, comme une araignée tapie dans l'ombre. Mais dans un monde où chaque silence devient suspect, l'anonymat n'existe pas. De la misère des ruelles aux geôles de la police, des illusions de l'amour aux tentations de l'exil clandestin, Walid est entraîné dans une spirale qui le dépasse. Corruption, violence, trahisons : tout conspire à faire de lui le bouc émissaire idéal.
Roman noir, chronique sociale et tragédie politique, Dystopie 13 dresse le portrait implacable d'un pays où la révolte se mêle au désespoir, et où l'on ne survit qu'au prix de sa dignité. Un récit cru, haletant, traversé par une question universelle : que reste-t-il d'un homme lorsqu'on l'a dépouillé de tout, sauf de sa conscience ?
Écrivain, journaliste et cinéaste, Mohamed Boukoum est né en 1984 à Menzel Jemil, près de Bizerte tunisie. Titulaire d'un baccalauréat en lettres, il poursuit ensuite des études d'économie à l'Institut supérieur de gestion économique et sociale
Il réalise le film La Terre des Femmes et collabore à la production de plusieurs documentaires. Son parcours d'écrivain s'illustre à travers deux romans : simador et Ataraxia.
Aram Publishing & Translation (Ed.)
Aram Publishing & Translation est une maison d'édition indépendante basée a Paris. Elle publie en Français, anglais et arabe des oeuvres traduites et originales. Sa mission est de faire découvrir la richesse de la littérature arabe en Occident et de mettre en valeur la littérature française dans le monde arabe, grâce a son réseau de diffusion et sa participation aux salons internationaux du livre.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.