Parfois la vie nous envoie des défis à dépasser qui ne sont que notre propre conscience en expérience. Stéphane naît dans une famille des plus ordinaires, mais où la condition sociale prolétarienne façonne une politique de survie dés son plus jeune âge. Ici, la respiration, pourtant essence de la vie comme de l'amour, est en option. Opprimé à l'adolescence, il commence une carrière d'asthmatique, bercé entre la dépendance médicale et les hôpitaux, et néanmoins soufflé par le feu intérieur et l'espoir de déléguer ses dons de pianiste rêvant à une carrière prometteuse. Il devient par résilience compositeur indépendant, tournant ainsi le dos à son conditionnement familial toxique. Mais tout bascule un jour de mai 2005 où il meurt par étouffement d'une crise d'asthme carabinée. Il est conduit vers un coma clinique programmé, dernier recours, ultime chance avant la mort. Il se réveille 15 jours après, condamné à être enfermé vivant dans son corps, sans plus jamais pouvoir bouger. Manifestant tous les symptômes du "locked-in-syndrome" et jugé inguérissable par l'ordre médical, il attend sa 2ème mort certaine.
La vie lui offrira pourtant l'opportunité de franchir l'espace et le temps, en vivant à travers une E.M.I. sa plus belle expérience : il rencontrera un être de lumière. Revenu de cette aventure supralumineuse totalement guéri, il sera transformé à jamais pour alors prendre conscience de l'essentiel du vivant. Sa réadaptation fulgurante le mènera à la découverte de dons suprasensibles, mêlant synchronicités et réalité au profit d'une conscience expansée dépassant le rationnel. Désormais, sa mission initiatique sera de servir l'univers, offrant sa créativité pour collaborer avec l'intelligence cosmique, afin d'aider son prochain à évoluer sur cette Terre. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais dans la Foi et la confiance, celle-ci nous mène toujours vers le plus beau chemin d'évolution - Soi-même !
Stéphane Maillard : Pianiste, compositeur, thérapeute vocal et psychanalyste du son, développe une méthode ouvrant les portes de la conscience à qui veut bien la vivre. Il fonde en 2019 MU-Corporation promouvant la thérapie fréquentielle d'un nouveau genre qui associe la guematria, la nouménologie ainsi que la science du Verbe sacré, essence du nouvel homme en chemin vers sa condition future.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.