Pierre de Belleville est, dans le monde de l'Art, ce qu'il conviendrait d'appeler une sommité : peintre, sculpteur, décorateur, organisateur de festivités grandioses, précurseur de toutes les modes, il a marqué les trente dernières années de sa géniale empreinte sur tous les tableaux. La critique l'encense, les officiels se battent pour obtenir ses faveurs, les jeunes créateurs l'adulent comme un dieu vivant... Pourtant, tout cela pourrait bien être réduit à néant par la Mort, la Faucheuse, toujours à l'affût d'un fil à trancher, fût-il celui de l'illustre Pierre de Belleville !
Confronté à sa fin prochaine, l'esprit fécond et tourmenté du créateur commence à former les contours de son Grand-oeuvre, le monument à sa gloire qu'il entend bien laisser à la postérité...
Stéphanie ALBIN, née en 1983, est professeure de Lettres classiques, ce qui la pousse à se défouler sur de pauvres personnages fictifs innocents au moins une fois par an (en général durant la période des bulletins, mais pas que). Elle est également lauréate du prix Bernard Lecache 2025, attribué par la LICRA. Attachée à la qualité littéraire des textes et le style, elle s'emploie à être toujours là où on ne l'attend pas, passant de textes poétiques et sensibles à des fictions rocambolesques, humoristiques ou tragiques, avec aisance et fluidité.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.