Échos d'Ombres et de Lumière est un manuscrit alchimique. Ici, l'auteur, dans sa quête de lumière, y matérialise ses maux en verbe. Des maux que l'on peut qualifier de plomb, liés au monde matériel, retranscrit sur le papier. En effet, le poète se déleste de sa douleur pour s'élever, transformant ses poèmes en prière sacrée.
Ce manuscrit est une pierre laissée sur le sentier par un pèlerin qui voyage de l'ombre vers la lumière. Un voyage poétique ou l'infini et le tangible se rencontrent, où l'on fait face à ses démons, et ou la réflexion intime nous fait prendre conscience de la fragilité de l'existence.
Patrizio LIONTI est un poète autodidacte, profondément intéressé par le stoïcisme et les courants mystiques et religieux. Il commence dès l'âge de seize ans, à écrire ses premiers poèmes, inspiré par Charles BAUDELAIRE et Pablo NERUDA. Attaché à la profondeur du ressenti, Patrizio LIONTI écrit ses poèmes avec sincérité et liberté, abordant des thèmes puissants : l'éphémère, l'amour, la mort, les peurs viscérales et la recherche de sens. Pour lui, la nature humaine doit être mise à nu, confrontée à sa propre insignifiance, mais toujours éclairée par une lueur d'espoir.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.