Grenade, ville de lumière et d'ombres. Mateo, avocat respecté, et son meilleur ami Iván, pilote de l'armée de l'air, partagent un secret qu'ils croyaient enfoui sous le sable du temps. Mais le passé n'oublie jamais...et encore moins, il ne pardonne.
Tout commence par un message anonyme: "Tu ne peux pas fuir ton passé.". A partir de cet instant, une série d'évènements inexplicables vient menacer la vie tranquille que tous deux ont bâtie aux côtés de Carolina et Amélie. Des ombres qui se déplacent dans la nuit, des photographies récentes prises par des yeux invisibles, et un nom qui ressurgit après deux décennies de silence: Santos.
Ce qui semblait n'être qu'une simple bêtise de jeunesse se révèle être une chaîne de mensonges, de culpabilité et de vengeance, les entraînant dans une spirale de danger et de révélations dévastatrices. Entre les ruelles humides de Grenade et les souvenirs d'une nuit à Almería, les échos du passé résonneront avec une force telle qu'ils briseront le fragile équilibre entre la vérité...et la folie.
Mateo et Iván pourront-ils affronter ce qu'ils s'étaient juré d'oublier, ou finiront-ils par être victimes de leur propre secret ?
Educateur de formation, professeur d'espagnol diplômé de l'Université de Salamanca, en Espagne, et certifié en psychopédagogie, Idriss G. a toujours été captivé par les mots: leur sonorité, leur voyage d'une langue à l'autre, les histoires qu'ils transportant. L'écriture est devenue pour lui un prolongement naturel de cette passion, un espace où se rejoignent ses racines, ses langues, ses expériences et son imaginaire.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.