Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
Emploi du Système participatif : la Grammaire du FLE
Comment enseigner la grammaire du FLE avec l'aide d'internet
Couverture souple
72 pages
ISBN: 9782322482030
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 06.06.2023
Langue: français
Impression couleurs: oui
Disponible en :
28,99 €
TVA incluse / Envoi en sus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusLe système participatif : la Grammaire du FLE permet d'enseigner et d'apprendre le français avec le soutien d'un ensemble de sites Internet.
Il couvre l'ensemble de la grammaire française, présentant certaines parties inédites telles que :
- l'initiation à la phonétique, et à la phonétique corrective y compris l'intonation non-marquée et sa variante marquée.
- un approfondissement de la notion de valence verbale,
- une approche originale de l'emploi des temps simples du passé.
En outre, elle aborde d'une façon innovante l'emploi des temps grammaticaux en introduisant l'idée de traits pertinents temporels censés remplacer les notions plus que fluctuantes selon les auteurs d'aspects et de modalité.
De plus, cette grammaire permet :
-aux enseignants étrangers de mettre leurs connaissances à jour,
-de se servir du système pour organiser l'apprentissage des apprenants en les soutenant dans un travail en groupe, ou dans un apprentissage individuel, selon les besoins.
Un apprentissage en complète autonomie est possible, guidé exclusivement par l'ordinateur qui fournit les explications, les pistes se réflexion, les tests et exercices corrigés individuellement.
Il couvre l'ensemble de la grammaire française, présentant certaines parties inédites telles que :
- l'initiation à la phonétique, et à la phonétique corrective y compris l'intonation non-marquée et sa variante marquée.
- un approfondissement de la notion de valence verbale,
- une approche originale de l'emploi des temps simples du passé.
En outre, elle aborde d'une façon innovante l'emploi des temps grammaticaux en introduisant l'idée de traits pertinents temporels censés remplacer les notions plus que fluctuantes selon les auteurs d'aspects et de modalité.
De plus, cette grammaire permet :
-aux enseignants étrangers de mettre leurs connaissances à jour,
-de se servir du système pour organiser l'apprentissage des apprenants en les soutenant dans un travail en groupe, ou dans un apprentissage individuel, selon les besoins.
Un apprentissage en complète autonomie est possible, guidé exclusivement par l'ordinateur qui fournit les explications, les pistes se réflexion, les tests et exercices corrigés individuellement.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.