Parfois un sourire ou un accident, un rêve ou un fait divers, voire un défi, tout est prétexte à raconter, explorer, rencontrer. Les six nouvelles proposées dans ce recueil nous embarquent dans des univers familiers ou fantastiques. Certains personnages sont particulièrement détestables, voire terrifiants, et d'autres sont tellement attachants. Tous impriment leur personnalité sur le style, marquant ainsi leur histoire de leur signature.
Traces de vies, de mort et d'oubli. Autant d'empreintes laissées par des existences imaginées en écho au réel, avec parfois une pointe d'humour noir. Des souvenirs parfois cruels, des vies intenses, qui pourraient sortir d'une mémoire collective. Empreintes nous invite à la rencontre d'une galerie de portraits, marqués par l'absence, la disparition et l'amour.
Auteur appréciant l'exploration de situations entrainant ses personnages à la frontière entre fiction et réalité, Benoît Houssier joue dans cet ouvrage avec les codes du conte merveilleux, teinté d'humour noir et d'inspirations venues d'univers fantastiques. "Empreintes" publié en 2017 et "Mémé justice" publié en 2018 aux éditions Books On Demand abordent aussi les sujets de prédilection de l'auteur : la vie, l'amour, la mort, la mémoire.
L'énergie de la plume éditions (Ed.)
L'énergie de la plume a pour objectif d'accompagner l'écriture de récits biographiques, de recueils de textes courts, de poésie ou de romans. L'énergie de la plume souhaite soutenir la diffusion de textes d'auteurs contemporains, invitant leurs lecteurs à des voyages littéraires plein d'émotions.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.