Londres, 1898. Enora Scott vit avec son père et Fumiko, leur aide ménagère, dans le quartier chic de Mayfair. Toutes les nuits, le même cauchemar revient la hanter : celui de la mort tragique d'une personne qu'elle ne connaît pas. Le jour de ses douze ans, de curieux phénomènes et de terribles révélations vont bouleverser sa vie. La fuite sera son seul salut. Accompagnée de Fumiko, elle apprendra sa véritable nature de sorcière et l'existence d'un monde parallèle, l'Yggratill au sein duquel elle découvrira son propre destin.
Fabien Merten est né à Douai, dans le nord de la France, en 1976. Il a suivi des études musicales aux conservatoires de Douai et de Lille et a passé un baccalauréat économique et social. Depuis 1998, il enseigne en collège. Auteur-compositeur et multi-instrumentiste, il compose des musiques originales pour des films d'animation et jeux vidéo et se produit régulièrement en concert.
C'est en 2011 que l'idée d'écrire les aventures d'Enora Scott a commencé à germer dans son esprit. Dès son enfance, il prend plaisir à imaginer des univers fantastiques jusque dans les moindres détails. Ces simples jeux ont participé au développement de son sens de l'observation et de sa créativité. Il a décidé de s'en inspirer pour créer les aventures de la jeune sorcière. Fort de son succès (plus de mille exemplaires vendus), il publie chaque année un nouveau tome de la saga : en Mars 2015, sort « Enora Scott, le miroir de réincarnation », en Octobre 2016, « Enora Scott, la Confrérie des Arcanes », en Octobre 2017, « Enora Scott, la Conspiration » et en Octobre 2018, « Enora Scott, l'Offensive des Ombres ».
Depuis 2015, il écrit également et publie aux éditions Elenwë plusieurs albums illustrés pour la jeunesse en partenariat avec des illustratrices.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.