À la croisée du Brésil et de la France, Entre Deux Rives trace un itinéraire intime et universel - une traversée de l'âme entre souvenirs et espérance, clarté et obscurité. Dans ce recueil de quarante poèmes, Diego Rodrigues offre une oeuvre sincère, profonde et métaphysique, mêlant l'hommage aux êtres chers, la quête de vérité, la douleur de l'exil et la force de l'amour divin.
Chaque vers déploie une langue élégante, maitrisée, parfois mystique, explorant aussi bien les blessures intérieures que les émerveillements de l'existence. L'auteur y convoque la nature, les sciences, l'enfance, la foi et la rédemption, tissant un dialogue entre les creux du coeur et les hauteurs de l'esprit.
Diego Rodrigues est un écrivain brésilien né le 25 août 1987 à Belém. Il arrive en France en 1998 et s'installe près de Bordeaux, où il vit aujourd'hui à la campagne avec sa belle dulcinée et leurs deux garçons. Auteur engagé, Diego a déjà publié plusieurs ouvrages, dont la nouvelle historique Je m'appelle Brésil, les romans Le Langage Universel de la Souris Blanche (éditions Il est Midi) et Les Pensées d'un Père (éditions Maïa). Son écriture, empreinte de ses origines brésiliennes, du déracinement et d'une quête spirituelle profonde, mêle poésie, mémoire et réflexion.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.