Depuis la nuit des temps, le chat fascine les écrivains. Alternance de douceur, de volupté et de force, il est un compagnon d'écriture idéal. "Entrechats" vous propose de découvrir quatre histoires incroyables. L'omniprésence du chat du docteur Bourdelon, psychiatre réputé. Odilon et sa machine à revisiter l'histoire. L'étrange histoire d'adoption du cinquième chat de Margareth. Gilles, le roi du quartier, toujours sur le qui-vive pour le rester. Après ces lectures, vous ne verrez plus vos petits minous de la même façon...
Rosalie Lowie est une autrice française (littérature polar, roman contemporain et jeunesse). Elle vit sur la côte d'Opale où elle se consacre à l'écriture. Révélée par son premier roman Un bien bel endroit pour mourir aux Editions Les Nouveaux Auteurs puis Pocket qui reçut le Grand Prix Femme Actuelle 2017, elle publie ensuite Quand bruissent les ailes des libellules (2020), Dernier été sur la côte (2021), Mes nuits avec Bowie (2022) aux éditions Les Nouveaux Auteurs. Dernier été sur la côte a reçu le Prix du Polar nordiste 2022 (le Nordek), parrainé par Olivier Norek. En 2022 est paru Le mystère de la villa d'à côté (polar jeunesse, éditions Aubane). En parallèle, Rosalie Lowie se fait biographe et prête sa plume pour compiler des portraits de vie, va à la rencontre des autres auprès des écoles, lycées, médiathèques et salons du livre.
Dominique Van Cotthem
Dominique Van Cotthem vit à Liège. Son premier roman, Le sang d'une autre, a reçu le Prix Femme Actuelle Coup de coeur des Lectrices en 2017 (disponible chez Pocket). Elle a également été lauréate du concours des éditions CEP avec sa nouvelle L'Exclue. Autres publications : Adèle (Genèse Editions, 2022), Chemins tracés, nouvelle, éditions Lariroy (2021), Le vin (collectif, éditions CEP, 2021). Réparer nos silences (Genèse éditions, 2023) paraîtra en janvier 2023.
Frank Leduc
Frank Leduc est un écrivain français dont les oeuvres se classent dans la catégorie thriller, thriller historique et roman d'anticipation. Son premier roman Le Chaînon manquant remporte le Grand Prix Femme Actuelle en 2018. Il est suivi de Cléa (2019, nominé Prix des Mines noires) et de La mémoire du Temps (2020), tous trois publiés aux éditions Les Nouveaux Auteurs, Prisma Média et Pocket.
Emilie Riger
Emilie Riger vit dans le Loiret, un endroit parfait pour élever ses trois lutins. Elle a pratiqué de multiples métiers, depuis historienne de l'art jusqu'à diététicienne. Aujourd'hui écrivaine, elle propose des ateliers d'écriture pour partager sa passion. Lauréate du Prix de la Nouvelle Quais du Polar en 2018 avec Maux comptent triple, puis du Prix Femme Actuelle - Les Nouveaux Auteurs du roman Feel Good pour Le temps de faire sécher un coeur, elle a depuis publié de nouveaux romans : Les assiettes cassées, L'amertume du mojito, et VICTORIA en 2022.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.