
Esther : victime de l'indicible.
Il n'y a pas d'au-delà à la Shoah
éditions Terre des Enfants en pays foyen 24680 Gardonne (Ed.)ePUB
2,2 MB
DRM : filigrane
ISBN : 9782322528721
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 01.11.2023
Langue : français
Accessibilité: Accès limité
Disponible en :
TVA incluse
Téléchargement disponible dès maintenant
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusSans eux, jamais l'Etat français n'aurait été condamné pour son rôle dans la déportation des Juifs de France.
Rabbin Yeshaya : " Non seulement Esther a vécu la déportation de sa famille, mais elle a été maltraitée, violée, c'est horrible ce qu'elle a vécu comme petite fille et on voit qu'elle n'a absolument aucune proctection, pour elle, la Shoah c'est vraiment une déchirure immense, elle ne s'en ait jamais remise. Son émoignage est particulièrement horrible, vraiment, et c'est important parce que dans toutes ces questions de procès sur la Shoah, forcément, le poids porte sur ceux qui ont été déportés et tués, exterminés et c'est effectivement à ce titre que Papon est jugé. Mais, on en parle moins parce que peut-être on ne peut pas accuser directement Papon de cela mais voilà le cas d'Esther Fogiel est absolument atroce, c'est une victime directe de Papon, ce n'est pas qu'un victime collatérale. Cela montre les dégâts en cercle qu'on fait des gens comme Papon.
Jean-Marie Matisson : " Terrible culpabilité du survivant, monstrueuse saloperie infligée à une gamine de huit ans par des monstres dont le seul souci fut ensuite de se cacher, peinards, dans le confort de l'oubli général. Rien que pour cela, j'ai la haine.

éditions Terre des Enfants en pays foyen 24680 Gardonne (Ed.)
Terre des Enfants en pays foyen est une association humanitaire, loi 1901, issue de Terre des Hommes et ayant pour but « aide à l'enfance en détresse » ce qui, pour nous, revient à veiller au bien-être de l'enfant : famille, santé, éducation (sans étiquette politique, religieuse ou philosophique).
Active depuis 1977 dans le Gard, elle est présente aujourd'hui dans le Vaucluse, la Drôme, l'Aveyron, la Lozère, les Pyrénées Orientales, Dordogne et l'Hérault (Espoir pour un Enfant)*.
Sa particularité est sans doute de traiter directement l'aide apportée depuis la demande, la mise en place et le suivi du projet avec un responsable de confiance et si possible une visite régulière pour suivre le développement et le fonctionnement de l'action. T.D.E. agit déjà à Madagascar, au Burkina Faso, en Roumanie, en Colombie, en Haïti, en Comores et au Zaïre.





Il n'y a pour le moment pas de critique presse.