Il a fallu des rencontres, des conférences, des voyages, des lectures, des liens tissés, des instants de grâce, des énervements aussi parfois. Il a fallu écouter intensément et comprendre simplement pour donner des pourquoi pas ? Paradoxe espérance / doute pour créer ces petits messages, telles des bouteilles à la mer.
Il y a ces phrases aimées au cours de mes lectures, il y a ces aspirations profondes transformées en petits textes humbles, il y a ces regards, textes-témoins des paysages intérieurs de notre société, il y a des histoires courtes un peu chamboulées en sociologie d’amour, il y a de petites choses, fragments d’une vie à l’endroit, à l’envers, curieuse, toujours optimiste,
indéfectiblement humaniste.
Voici donc Et la Vie dans tout ça? un abécédaire en miscellanées, pour une lecture facile, vivante, à l’envie. Découvrir en prenant son temps valeurs, mutations, forces en mouvement. Se reconnaître au hasard des résonances d’esprit, d’actes et d’un seul coup se sentir ensemble.
Laurence Duarte, invite le lecteur dans son premier livre « Et la vie dans tout ça ? » à un voyage au cœur de ses rencontres, pensées, lectures et autres instants de grâce ou d'énervements. En 168 pages, cette femme, humaniste et curieuse, propose du grain à moudre au lecteur, pour s'interroger, se retrouver. Un livre « OVNI » sous forme d'abécédaire que l'on ouvre et que l'on ferme au grès de ses envies pour prendre des avis sur le monde, sur la nature des hommes ou le goût des cerises. Des miscellanées d'optimisme, de tolérance et d'amour.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.