Les textes réunis sous ce titre frôlent la lisière de la réflexion et de la prose poétique. Ils arpentent les méandres du souvenir, de l'acte d'écrire, des sentiers de la nature, de la sobriété, de l'amour, et même des confins spatiaux jusqu'au mystère de l'être et du paraître. Avec, en point d'orgue, une propension pour un silence, si nécessaire, devenu si rare, qui se tapit entre les mots, entre les lignes, jusqu'au moment de la comparution devant l'impératif de l'action. Un silence que nous aurions tort de mépriser, puisqu'il est l'unique miroir honnête de l'être vrai.... ou faux.
Né à Liège en 1952. Formation d'éducateur. Fut animateur socio-culturel durant plusieurs années. Ex-animateur de la revue "Paroles!" et comédien littéraire. Élève de Robert Delieu, à l'Atelier Poétique de Wallonie, à la Maison de la Poésie de Namur. Lecteur au studio du livre parlé de la Ligue Braille (5 ans, Bruxelles). Membre du Groupe de réflexion et d'information littéraire (GRIL), à La Hulpe, animé par Paul Van Melle. Formation en communication non violente et gestion des conflits interpersonnels (Université de Paix de Namur, 2002). Présentateur radio (RTBF, "Musique Trois"), de 1996 à 2001. Depuis 2017, Jean Luffin s'est fixé en Ardèche méridionale.
Caroline Durand (Ed.)
Les éditions Caroline Durand existent depuis 2011 et sont dirigées par Madame Caroline Le Belleguic. À Beaune la Rolande, les éditions Caroline Durand publient romans, autobiographies, nouvelles, textes insolites, jeux de mots, théâtre et littérature pour enfants...
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.