Comment Felix-Antoine Tshisekedi pourrait-il emboîter le pas à Patrice Emery Lumumba et réaliser le rêve congolais et panafricain de celui-ci ? Quel type de Congolais serait capable de porter les réalisations de celui qui préside aux destinées de la RD Congo et d'en faire une expression de la volonté d'écrire une nouvelle page de l'histoire ? Ces interrogations amènent à dérouler et à préciser certaines tâches qui incombent au Chef de l'État Congolais et aux institutions qu'ill dirige. Les auteurs appuient la Cnclusion du Sympoium International, convoqué par le Chef de l'État, en avril 1985 à Kinshasa, qui récommandait la Promotion des Recherches Egyptologiques et des Prospectives Africaines et la Construction du Barrage de Grand-Inga, dans toutes ses phases, comme un hommage vibrant que le Président Congolais pourra rendre aussi bien à Lumumba, à l'Union Africaine qu'à tout le Peuple du Congo , de ll'Afrique et de la Diaspora.
Docteur en sciences théologiques de l'Université Catholique de Louvain (Belgique). Diplômé de philosophie (Congo). Directeur de recherche à l'Institut Africain d'Études Prospectives (INADEP). Chargé de la Chaire T. Tshibangu pour l'Étude de la Religion Africaine et le Pilotage des Espaces Multiculturels à l'INADEP. Professeur de théologie. Prix International Imhotep. Auteur de plus de 25 livres.
Kossivi P. Adjamagbo
Togolais et français, ingénieur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris, docteur d'état et agrégé en mathématiques, Enseignant-Chercheur en mathématiques et en économie à Sorbonne Université. Membre du Team de l'INADEP -Laboratoire d'Études et de Planification des Ressources et Infrastructures Énergétiques". Porteur du projet de la "Compagnie Pour l'Energie en Afrique (CPEA)" en vue de la réalisation du projet panafricain par excellence du barrage du Grand Inga en RDC et de son réseau de distribution à travers tout le continent africain.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.