Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
Une pile de lettres dormait depuis plus d'un demi-siècle dans une boîte à chaussures cachée dans un placard. Je les ai lues, j'ai souri, j'ai pleuré, je me suis questionnée. Avais-je le droit? Et puis, je les ai vus, tous, vivants, beaux, et je me suis dit que j'allais leur rendre la parole et que cela allait être un merveilleux voyage. J'ai écrit ce livre avec une petite fille perchée sur mon épaule et cette petite fille avait un père. J'ai espéré que sa trop courte existence se poursuive dans mes mots et que ces mots, soufflés au vent comme les graines de pissenlit de nos vacances, s'en aillent habiter dans la tête de quelques lecteurs bienveillants.
Mychèle Dupuis est née à Lyon et vit dans les Monts du Lyonnais. Elle aime en parcourir les chemins et les villages sources de son inspiration. Ses voyages à travers le monde et ses rencontres nourrissent aussi son écriture. Enseignante, elle a toujours eu à coeur de transmettre l'Histoire, de raconter des histoires, de donner à ses élèves le goût de la lecture et de l'écriture. Depuis sa retraite, elle a écrit cinq livres: un recueil de Nouvelles dont les héros sont des enfants malmenés par la vie (Cache-Cache), un roman ancré dans l'Histoire et centré sur la vie d'une famille entre la guerre de 14 et la guerre de 40 (De guerre(s) lasse), un roman sur la résilience et le lien maternel où la musique tient un grand rôle (Sonate en coeurs mineurs) , un roman sur le désir de liberté des filles des années 60 (Mai 63). Enfin, "Fermé par mille baisers" se présente comme une suite à "De guerre(s) lasse" On y retrouve le héros et son destin au retour de sa captivité en Allemagne.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.