Vivre sereinement sa grossesse, quand son utérus est rempli de fibromes, est loin d'être simple. D'autant plus quand même les professionnels de santé ne peuvent apporter des solutions concrètes face à ces tumeurs dites bénignes mais vite dérangeantes. Perte de l'appétit, crises de douleur ou risque de fausse couche tardive sont tant de sources d'angoisse qui caractérisent cette maladie peu reconnue en France.
L'auteure, Amélie Kingama, jeune femme décomplexée au caractère bien trempé, est passée par là. C'est avec humour, franchise et émotion qu'elle livre ses coups de gueule, ses ressentis, mais aussi de précieux conseils pour que cette aventure délicate se déroule sous les meilleurs auspices qui soient.
Cet ABC de la grossesse fibromateuse est le premier livre francophone dédié à ce sujet. Sans tabou, cet ouvrage est un concentré de positivisme et d'énergie pour les futures mamans confrontées à cette pathologie.
La trentaine, un mari, deux enfants et plusieurs vies en une...
Suite à la naissance de son premier enfant, sa passion pour la littérature pousse Amélie Kingama à poser des mots sur ses maux. C'est ainsi qu'en 2020, elle écrit et publie en auto-édition FIBROSTAR MON BÉBÉ FIBROME, le premier livre francophone entièrement dédié au fibrome utérin et plus spécifiquement à la grossesse fibromateuse.
Et depuis tout a changé !
En parallèle de sa vie personnelle et professionnelle, elle milite pour faire sortir le fibrome utérin de l'ombre et surtout pour que la voix des femmes qui en souffrent soit entendue, particulièrement pendant leur grossesse.
Son engagement fait d'elle aujourd'hui une voix influente dans ce combat, qu'elle mène avec une détermination inébranlable.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.