Fin de vie, une barbarie française
Nouveauté

Fin de vie, une barbarie française

Jean-Charles Gimbert

Tome 4 : Confidences d'un médecin de terrain

Nature & sciences naturelles

Couverture souple

124 pages

ISBN: 9782322520503

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 07.06.2024

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
9,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
200.000 personnes de tous âges meurent chaque année en France dans des conditions épouvantables. Non par manque de moyens comme on le prétend trop souvent, mais par la volonté délibérée de médecins inhumains refusant tout soulagement aux mourants car ils considèrent les soins palliatifs comme une forme d'euthanasie qu'ils rejettent par idéologie.
Cette situation scandaleuse à l'égard des Droits de l'Homme, notamment celui de mourir dans la dignité, va encore s'aggraver avec la nouvelle loi sur la fin de vie. Celle-ci associe dans le même texte, sédation profonde et suicide assisté, avec une clause de conscience commune, et un droit de retrait qui légitimera définitivement l'abandon des mourants à leur souffrance.
Le Dr Gimbert, médecin légiste, se penche sur cette situation honteuse et spécifique à notre pays.
Jean-Charles Gimbert

Jean-Charles Gimbert

Jean-Charles Gimbert est médecin. Pendant 40 ans il a exercé la médecine de campagne. Une vocation dans ses rêves d'enfant, un sacerdoce dans sa vie d'adulte. Il a accru ses compétences par l'exercice de certaines spécialités comme la micronutrition, la médecine du sport ou la gériatrie, entre autres. Il est aussi expert en médecine légale et judiciaire, ce qui lui a permis d'accéder à des affaires parfois incroyables. Aujourd'hui il partage son temps de jeune retraité entre des formations médicales qu'il donne aux professionnels de santé dans les hôpitaux, les conférences grand public et sa nouvelle passion de l'écriture. Son premier livre s'intitule "Thyroïde, arrêtons le massacre" et ouvre une collection de "Confidences d'un médecin de terrain". Le tome 2 dans la même collection a pour titre "Vaccins, droit de légitime défiance" et le tome 3 regroupe ses "Chroniques aigües" parues dans diverses revue de santé. Aujourd'hui il publie le tome 4 consacré à la "Fin de vie, une barbarie française" dans lequel il explique pourquoi chaque année, 200.000 personnes meurent dans des conditions épouvantables en France. A signaler un autre livre, hors collection,"Médecins, maltraitants, et protégés !".

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite