Début d'une nouvelle vie à 50 ans. De l'extérieur, j'avais tout réussi. A 50 ans, j'étais cheffe d'entreprise. Une vie pleine de rebondissements, de résilience, de passion, d'apprentissages, d'acharnement, d'épanouissement, de joie, et de peine aussi ... qui m'a façonnée années après années. Face à l'épuisement, j'ai eu un besoin de changement. J'ai osé défier mon destin pour la deuxième fois.
J'interroge alors mes choix de vie : la solitude de la cheffe d'entreprise, le temps de rien, et le poids des responsabilités. Je décide de vendre pour entamer une nouvelle vie.
Un accident me confrontera à mes peurs, mes croyances, mes limites et m'ouvrira les yeux sur la vie, sur le monde, et sur le chant du vivant autour de moi qui nous relie et qui nous soigne.
Cette histoire, c'est celle d'une femme ordinaire qui part explorer deux questions : Qui suis-je vraiment ? Et comment reconnaître ma place dans ce monde ? Une femme qui a transformé ses chaos en source de créativité.
Récit d'une humanité reliée par un fil invisible, celui de l'émerveillement et du lien à la nature. Dans ces pages, la nature n'est jamais décor. Elle est actrice, guérisseuse, confidente Et si nous apprenons à regarder les fleurs autrement, peut être saurons nous mieux nous regarder les uns les autres avec ce même émerveillement.
Un livre, comme une invitation à inspirer la vie de femmes et d'hommes en quête de nouvelles voies et ouvrir les possibles. Un livre, comme une invitation à ouvrir les yeux sur le monde où la beauté n'est pas une fuite hors du monde, mais une manière de l'habiter plus pleinement.
Il est des livres qui ressemblent à des bouquets de fleurs et "Fleurs de Silence" est de ceux là.
Christine Butin : Après des études et un premier job dans la communication et le marketing, je continue ma carrière professionnelle en devenant artisane fleuriste, décoratrice à la tête d'une entreprise de 30 à 50 ans. Mais une fleur est bien plus qu'une fleur, elle a un pouvoir immense...
Je témoigne dans ce premier livre, de comment je trouve ma propre voie, ma propre vérité. Je partage à travers mes tranches de vies professionnelles et personnelles, des témoignages, des regards croisés, des confidences venues d'horizons variés (jardiniers, paysagistes, chercheurs, poètes) tous disent à leur manière combien la nature sauve, combien elle répare. Ces voix sont les pétales d'un même bouquet, celui d'un amour partagé pour la terre et pour le vivant.
Je souhaite vous faire découvrir mon univers, vous embarquer sur mes chemins sinueux à la découverte de la beauté du monde.
Je souhaite aussi vous dévoiler comment le chaos est devenu créateur de ma nouvelle vie. Être acteur de sa vie au-delà du chaos est devenu ma nouvelle devise.
Écrire c'est pour moi contribuer et témoigner, d'un parcours authentique, vivant, vibrant, sincère, touchant et documenté.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.