Dans ce récit, Magali Hack rappelle à sa mémoire le souvenir de ses grands-parents, agriculteurs céréaliers et fermiers éleveurs en Bourgogne.
Cette ruralité, cette vie de labeur, cette existence qui pourrait sembler simple à certains, elle la défend, la revendique : cette vie, leur vie, c´est la vie de toute une génération de femmes et d´hommes du XXe siècle ayant vécu en province.
A une période où l´on assiste à un retour à la nature et aux choses essentielles, Magali Hack nous renvoie à nos racines et rend hommage à une France longtemps un peu oubliée, voire méprisée, celle qui travaille la terre pour nous nourrir.
Les éditions du Défriché sont une petite maison d´édition fondée par Magali Hack au printemps 2020, pendant la crise du Covid-19. Elles se réclame d´un fort ancrage local, au coeur de la Bourgogne, du début à la fin de la chaîne du livre.
Plus que jamais, la culture et a fortiori la littérature ont pour vocation d´être accessibles à toutes et à tous, sur l´ensemble de notre territoire et d´être au service des individus et de la société.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.