La collection « à la source » de la BibliotheK Sauvage interroge la création d’œuvres contemporaines d’exception conçues comme autant d’assauts contre la frontière.
FRUITION, A LA SOURCE s’inscrit dans le projet de dire le commencement. Le commencement c’est marcher vers l’amont, le plus loin possible. Ce livre respire le parfum de la fruition, mot en usage jusqu’à l’époque de Montaigne et par lequel on nommait la jouissance.
Au fil de ce qui s’apparente à une enquête poétique, vous rencontrerez l’écrivain Marcel Moreau, la chorégraphe Christine Bastin et leurs complices entrainés dans une séquence créative d’une remarquable fécondité : faire entrer dans la danse une œuvre littéraire magistrale, fille des noces adultérines de la Chair et du Verbe.
La table des matières de l'ouvrage est la suivante : entrée en matière présentation(s) & agenda scrutations textuelles & photographiques topographie & apparitions annexe : premier manifeste de la BibliotheK Sauvage
De formation scientifique, familier de nombreuses disciplines (danse, sculpture, peinture, photographie, théâtre), sont intérêt pour la créativité et l'innovation le conduit, en 2010, à fonder La BibliotheK Sauvage.
La vocation de cette \"arène éclectique . poétique . politique\" dont le slogan est Inventer l'advenir ! consiste à explorer les potentialités éthiques des pratiques artistiques.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.