"Le développement durable, je n'y comprends rien, ce n'est pas bon pour mon business, et ce n'est pas pour moi." 3 obstacles auxquels ce livre répond à partir de faits scientifiques, de cas d'usages concrets et de retours d'expérience issus d'entretiens avec des décideurs de tout bord (Lucie Bash, Geoffroy Roux de Bézieux, Luc Chatel...). Oui, mais comment ? Grâce à l'économie circulaire ! 1. Elle nous aide à changer de paire de lunettes dans notre manière de voir notre société et le Vivant en optimisant l'usage des ressources naturelles. 2. L'économie circulaire permet la transformation vertueuse, sobre et prospère de notre modèle économique et des chaînes de valeur. Elle ne s'appuie ni sur la décroissance, ni sur la croissance verte, mais sur la re-croissance. 3. Enfin, chaque individu peut incarner l'économie circulaire à sa propre échelle au quotidien, faisant ainsi partie d'un mouvement plus englobant : l'homo circularus. Ensemble, nous avons tout pour réussir cette transition. Bienvenue dans la Génération Circulaire.
Clément Chenut est diplômé de l'Université de Warwick et débute sa carrière à Londres chez Danone puis Atos Consulting. En 2019, il rejoint Capgemini Invent à Paris, où il développe une practice dédiée à l'économie circulaire et devient directeur. Fondateur de Chistera advisory, il accompagne aujourd'hui les dirigeants dans la transition durable, notamment par la circularité.
éditions ContentA (Ed.)
Les éditions ContentA publient des livres pour aider les entreprises à devenir plus responsables. Tous les livres des éditions ContentA sont imprimés à la demande, c'est-à-dire après leur commande. Cela permet d'éviter les stocks, les déchets et surtout le pilon. Autres livres publiés par les éditions ContentA : « Achats responsables - Le guide illustré » de Sabine Jean-Dubourg et Elsa Landais, « Repenser son business model » de Sandrine L'Herminier, « 40 mots pour un numérique responsable » de Frédérick Marchand, « Voyage au coeur du management » et « Voyage au coeur de la relation commerciale » de Esprit de Service France, « Une entreprise responsable et rentable, c'est possible » de Claire-Agnès Gueutin et Benjamin Zimmer. Pour en savoir plus : editionscontenta.com
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.