Ce livre révèle la présence d une science mégalithique selon des principes géométriques simples, mais d une précision tout à fait étonnante. D abord un relevé précis de la structure géométrique qui compose le site mégalithique de Médréac, situé aux confins de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor. Ensuite un relevé à plus grande échelle qui relie parfaitement le site étudié avec le Mont-Saint-Michel et les célèbres alignements de Carnac.
Il reprend les principes découverts par Howard Crowhurst et montre une nouvelle fois que la géométrie à grande échelle est utilisée pour nous délivrer un message issu d une civilisation lointaine dont l héritage de pierre est parvenu jusqu à nous.
Après plusieurs années d études auprès de l association pour la connaissance et l étude des mégalithes (ACEM), Alan Béquet a étudié les monuments mégalithique de sa région. Il se consacre à l'étude des sciences anciennes et à l'écriture de ses découvertes. Il s'agit en fait de retrouver les traces que nous ont légué les personnes initiées à la science hermétique et ainsi synthétiser toutes ces informations afin d'en saisir le sens.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.