Nous sommes tous égaux devant la mort. Ni les rois, ni les mendiants ne peuvent s'y soustraire. Elle soulève des questions universelles : à quoi consacrer nos vies avant qu'elles ne s'achèvent ? Quelles causes méritent le sacrifice ultime ? L'amour ? La justice ? Le devoir ? Aucune d'entre elles ? Ce roman de dark fantasy relate les existences croisées de sept personnages condamnés par le destin. À travers leurs oppositions, il explore ce que signifie « être un héros ». Sur le continent de Gestalt au bord de la guerre, les corps sont détruits, les âmes volées et les idéaux broyés. Ne reste qu'un vide béant dans lequel il appartient à chacun d'insuffler du sens.
Ivan Kwiatkowski est un expert en cybersécurité. Il mène au quotidien des investigations sur les attaques dites « sophistiquées », impliquant les pirates informatiques affiliés à des états. Il donne également des formations sur l'analyse des virus informatiques. Ses travaux ont été présentés à plusieurs conférences internationales.
L'écriture ne constitue qu'une de ses activités parmi tant d'autres : Ivan pratique la musique, la prestidigitation ou encore le parachutisme... et bien sûr la programmation. Il s'intéresse aux thèmes de l'éthique, de la liberté et de la justice.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.