Grammaire participative

Grammaire participative

enseigner avec la contribution active des apprenants

Christian Meunier

Parascolaire & langues

ePUB

16,9 MB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322087464

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22.09.2017

Langue : français

Mots-clés : grammaire, enseignement participatif, travail en groupe, Enseignement des langues assisté par ordinateur, participation

Évaluation:
0%
19,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La Grammaire participative est le livre du professeur accompagnant le livre eGrammaire et le site www.egrammaire.com.
Pour chacun des chapitres d'eGrammaire, la Grammaire participative propose des pistes d'explications, des activités permettant le travail quasi-autonome en groupes des apprenants, avec retour à la classe pour confronter les résultats obtenus par les groupes et permettre à l'enseignant de guider les élèves dans leur apprentissage.
Les objectifs sont d'habituer l'apprenant au travail en groupe, dans lequel il défendra ses idées par l'argumentation et apprendra à accepter les idées des autres quand il y adhérera. Il apprendra ainsi à prendre en main son apprentissage et à se responsabiliser.

Les groupes travaillent avec un "cahier de l'apprenant" téléchargeable pour chaque leçon sur Le site eGrammaire. Ce cahier permet le travail selon les principes et la philosophie de la grammaire participative.

De nombreux exercices proposés peuvent être faits sur ordinateur, lequel corrigera et commentera les réponses.

Ainsi, les apprenants sont actifs, l'ordinateur soutient leur travail, et l'enseignant contrôle le travail des apprenants, qu'il guide et qu'il contrôle.

Cette forme d'apprentissage correspond bien aux dernières découvertes des neurosciences, qui préconise la participation de l'apprenant, l'exercice et l'exploitation de la correction.
Christian Meunier

Christian Meunier

Christian Meunier est né à Paris en 1947. Après des études en linguistique générale, en allemand et en phonétique à l'université d'Aix-en-Provence, il a enseigné l'allemand au Collège de Frévent, le FLE pendant deux ans au Lycée A. Mangué de Sahr (Tchad), puis 2 ans au lycée Euregio de Bocholt (RFA), avant d'enseigner le français (Grammaire, phonétique,Cours de langue, Didactique de l'ELAO, de la syntaxe et de la phonétique corrective) pendant plus de 31 ans (1975-2006) au Centre des Langues de la Freie Universität Berlin. Il est l'auteur d'ouvrages de grammaire et de phonétique corrective, de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire et de plusieurs sites d'apprentissage en groupe ou en autonomie sur Internet.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite