Le psychothérapeute Gustavo Gemini est en proie à de multiples tourments et voit son équilibre mental vaciller. En pleine quête identitaire qui se déroule de Florence aux remparts de la cité malouine, Gustavo réalise que tout peut basculer en un instant et beaucoup d'évènements vont d'ailleurs le confirmer. « J'ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie », a hurlé le poète américain Allen Ginsberg. C'est ainsi qu'une photo originale floue et en noir et blanc avec les tours jumelles de Manhattan en toile de fond va révéler bien des secrets. L'auteur manie avec subtilité les mots pour exprimer les multiples souffrances que peut traverser un être humain, comme la solitude, le besoin d'amour, les pulsions négatives, la maladie, le deuil, dans un style à la fois comique et tragique. Une fuite en avant qui semble bien être un exutoire à certaines émotions envahissantes et destructrices.
Renzo Ardiccioni est né en Italie, à Atri, l'ancienne Hadria.
Il obtient un doctorat en Sciences de l'information et de la communication, à l'université de Rennes. L'auteur travaille en France comme maître de conférences en sciences de gestion à Le Mans Université. Il a publié différents articles relatifs au futurisme, au management, au marketing et à la psychologie de la communication. Il vit désormais entre Rennes et l'Italie. Sa passion pour l'écriture et la poésie ne l'a jamais quitté ; ce qui lui a permis d'obtenir une reconnaissance au-delà des Alpes. Son roman Trois jours sans portable traduit en français a été publié aux Presses du Midi. L'écharpe d'Iris publie son roman noir Gustavo. Son livre de psychologie positive Ottimo presente. Otto lezioni di psicologia positiva per cambiare in meglio la nostra vita - titre français : Carpe diem a été publié par Giovanni Fioriti Editore.
Les éditions L'écharpe d'Iris (Ed.)
L'Écharpe d'Iris accueille un arc-en-ciel d'émotions littéraires avec des histoires qui entrent en résonance avec l'humanité du lecteur.
Dans ce but, l'éditeur défriche le terrain si fertile du quotidien, en apparence anodin, pour en extraire toute sa quintessence.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.