GUYANA : Un polar géopolitique haletant dans les côtés sombres du football mondial !
Anthony Cattin a connu la gloire sur les terrains de football. Aujourd'hui, il traque l'ombre d'un réseau pédocriminel qui gangrène les vestiaires. Une croisade personnelle, pour laquelle il va rapidement risquer sa tête. Piégé dans un pays qu'il ne connait pas, à des milliers de kilomètres de chez lui, il encourt la peine de mort. Jusqu'où ira-t-il pour la vérité ?
Dans un monde où la corruption étouffe toute justice, chaque indice le rapproche du précipice... et de la potence !
Plongez au coeur des Caraïbes dans la face sombre du football avec un polar suffocant où la vérité se paie au prix fort : la vie. Un voyage explosif à travers le Venezuela, le Guyana et Trinidad-et-Tobago.
Né près de Lyon, Sébastien Mayoux développe dès l'enfance une imagination foisonnante et une curiosité insatiable. Enfant de la génération Y, il grandit en même temps que le web, où il publie ses premières histoires. Après un début de carrière dans la publicité, il se lance en 2015 dans l'écriture de son premier roman, depuis Montréal où il réside alors. Passionné de géopolitique et d'Histoire, il conçoit ses polars comme des invitations au voyage, destinées à plonger ses lecteurs dans des horizons aussi dépaysants que documentés. Guyana est son cinquième roman. Après avoir entraîné ses lecteurs au Moyen-Orient, en Europe, dans les régions polaires et en Afrique, il les emmène cette fois sur le plateau des Guyanes. Ses intrigues sont également l'occasion de faire vivre un univers partagé, où certains personnages reviennent de livre en livre : Bastien Scalvoni (Al Baas : l'ennemi de l'intérieur, Les Sables de la Teranga), Anthony Cattin (Bien paraître, Guyana), Louisa Benssedick (Al Baas : l'ennemi de l'intérieur, La Fin de leur monde) ou encore Geoffrey Mussard (Bien paraître, La Fin de leur monde, Guyana). En parallèle de ses romans, Sébastien Mayoux est aussi le créateur du site parodique Le Connard Enchaîné, lancé en 2018.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.