Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
Heuristique
Création, Intuition, Créativité et Stratégies d'Innovation
Livres pratiques & développement personnel
ePUB
1,9 MB
DRM : stricts
ISBN : 9782322004249
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 27.02.2012
Langue : français
Disponible en :
28,99 €
TVA incluse
Téléchargement disponible dès maintenant
Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus
Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus
Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusLa création, l’intuition, la créativité, les stratégies d’innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.
Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L’innovation, la créativité, l’intuition, la création …etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu’à celui des médias et des organisations de toutes natures.
Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l’ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en œuvre, puis de la manager.
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.
Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L’innovation, la créativité, l’intuition, la création …etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu’à celui des médias et des organisations de toutes natures.
Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l’ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en œuvre, puis de la manager.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.