Cinq contes de sagesse dont les héros choisissent de créer leur destin plutôt que de le subir : « Mona et Nommy » (la liberté), « Alis au Pays des Merveilles » (l’identité), « Le trésor de Sileou » (la fortune), « Anam Cara » (l’amitié), « La mare-haine » (l’estime de soi)
Où les dragons sont poussifs, le temps élastique, les sorcières pétaradantes, les princesses modernes et indépendantes. Où le lecteur n’est pas au bout de ses surprises !
Et vous, vivez-vous une histoire à dormir ou à grandir debout ?
Chaque conte de ce recueil existe aussi séparément en édition texte ou illustrée. Voir sur le site de l'auteur : www.lalutiniere.com
« Comment êtes-vous devenue auteur ? - Je ne le suis pas « devenu », je pense que je l’ai toujours été au fond de moi… Quand j’étais petite et que je ne savais pas encore écrire, j’inventais des histoires dans ma tête avant de m’endormir. J’en inventais aussi en voiture, ou quand je jouais avec mon frère... Mon imagination était toujours en action… et ça n’a pas changé !! »
Extrait d’une rencontre avec une classe de CE2 (2011). Le reste de l’interview et mon parcours détaillé sur mon site : http://www.lalutiniere.com/
Les axes de mon travail : - créer ensemble (projets associant plusieurs cultures ou plusieurs arts, écriture à plusieurs mains...) - aimer et respecter (la nature, les autres, soi-même…) - choisir et inventer sa vie : vivre une histoire à grandir debout, et non pas à dormir debout !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.