Historique des jardiniers de la smk 1960 1970

Historique des jardiniers de la smk 1960 1970

Jean Debus

Arts & photo

Couverture dure

200 pages

ISBN: 9782322076314

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 03.05.2016

Langue: français

Impression couleurs: oui

Évaluation:
0%
64,99 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Détail du travail effectué par les jardiniers de la SMK (Société Métallurgique de Knutange) pour le compte de l'usine (sise dans la vallée de la Fensch), des communes avoisinantes et des ouvriers. Le travail, les réalisations et les personnels sont présentés afin que cet épisode de la vie de l'usine ne soit pas oublié.
Jean Debus

Jean Debus

Jean Debus, né en 1928, entre en apprentissage de jardinier en 1942, faute de ne pouvoir poursuivre des études. Son apprentissage terminé, il débute comme jardinier à la SMK. Il passe chef jardinier en 1960 et le reste jusqu'à la fermeture de l'usine. A partir de 1973, Jean Debus et ses cinq meilleurs jardiniers s'occupent de l'entretien de l'habitat, des routes, des parcs, cédés à la société immobilière Batigère.
Son travail consistait à s'occuper des jardins des directeurs et cadres de l'usine, à fleurir leurs habitations, à entretenir un potager conséquent, à distribuer nombre de replants aux ouvriers ayant adhérés aux Amis des Jardins, à créer des massifs floraux. Son service devait aussi s'occuper de la propreté des rues et des espaces plantés des villes aux alentours de l'usine.
Il prend sa retraite en 1983 à 55 ans lors de la cessation d'activités des usines.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite