Aldo Masson est un jeune homme timide, effacé, solitaire. Ses rêves semblent être prémonitoires et ses cauchemars l’entrainent vers un passé douloureux. Il découvre Internet et le jeu de poker en ligne. Il va être emporté dans le tourbillon du jeu et de l’amour. Amélie sera son ange gardien. Le poker va devenir une arme pour accomplir sa mission. Au même moment, à Las Vegas, un enfant est retrouvé mort. Egorgé, il aurait subi des prélèvements d’organes. Norman Bulowski dit « Bouledogue », le champion de poker, est soupçonné. Mais Margaret Messinger, l’épouse de son ami Dan, semble connaître ses secrets. Quel est ce mystère enfoui dans le passé tourmenté d’Aldo ? Que va révéler cette affaire sordide dans la cité des jeux ? Un championnat de poker va opposer Aldo et Norman. Qui va en sortir vainqueur ?
Né à Toulouse, Robert Galès vit à Moirax, près d’Agen dans le Lot et Garonne. Il est marié et à deux enfants. Il est actuellement encadrant courrier à La Poste. Il anime avec ferveur le blog \"l'effluve des mots\" et a ainsi pu participer à un concours d’écriture. Ce premier roman lui permet d'associer sa passion pour la langue écrite et celle du poker qu'il pratique en amateur.
« Plus qu'un roman policier, plus qu'une peinture réaliste du poker de haute compétition, Hold'em Romance retrace une quête, celle d'un homme fragile hanté par son enfance. De Paris à Las Vegas en passant par Oslo, on se retrouve toujours pris par l'action et souvent ému, bouleversé par Aldo, le jeune héros qui devra exorciser son passé pour construire sa vie d'homme. le poker, exutoire de toutes les passions et moteur de tous les rêves ? » Un pitch signé Michel Abécassis, journaliste et champion de poker, membre du Team Pro Winamax et accessoirement ami de Patrick Bruel. Quelques lignes, bien senties, qui sont allées droit au coeur du Moiracais Robert Galès, l'auteur de ce roman polar, son premier livre, mêlant son goût pour l'écriture et sa passion pour le poker, qu'il pratqiue en amateur depuis trois ans.
Robert Galès, une histoire qui va vous bluffer...
La Dépêchemai 2009
« Plus qu'un roman policier, plus qu'une peinture réaliste du poker de haute compétition, Hold'em Romance retrace une quête, celle d'un homme fragile hanté par son enfance. De Paris à Las Vegas en passant par Oslo, on se retrouve toujours pris par l'action et souvent ému, bouleversé par Aldo, le jeune héros qui devra exorciser son passé pour construire sa vie d'homme. le poker, exutoire de toutes les passions et moteur de tous les rêves ? »
Un pitch signé Michel Abécassis, journaliste et champion de poker, membre du Team Pro Winamax et accessoirement ami de Patrick Bruel.
Quelques lignes, bien senties, qui sont allées droit au coeur du Moiracais Robert Galès, l'auteur de ce roman polar, son premier livre, mêlant son goût pour l'écriture et sa passion pour le poker, qu'il pratqiue en amateur depuis trois ans.