Dans Il était une foi..., le Père avait témoigné, expliquant pourquoi il avait créé le Monde. Son témoignage, touchant et poignant, s'était arrêté au fiat de Marie. Dans Il était (encore) une foi..., Il récidive, décrivant avec toujours autant de sensibilité comment Il a vécu la naissance de Son Fils, suivi Ses premiers pas d'homme et accompagné Ses débuts dans la vie publique.
Il révèle la façon dont Il a imaginé reconquérir le coeur de l'homme. Méthodiquement, Il suit Son Fils, à qui Il a confié cette mission. Son Fils développe alors un plan réfléchi et ambitieux.
Quel est ce mystérieux plan ? Jésus parviendra-t-il à l'appliquer ? Et quelles en seront les conséquences pour l'humanité ?
Patrice Karatchentzeff est chef d'entreprise et écrivain. Il écrit d'ordinaire sous pseudo et certaines de ses nouvelles ont été primées. Touche-à-tout, il éprouve cependant une prédilection pour la vulgarisation, qu'elle soit scientifique ou religieuse. Auteur d'Il était une foi..., de Je pense, donc je crois, du roman johannique, Sainte Ampoule et du thriller Vox Clamantis in Deserto, il signe la suite d'Il était une foi... avec Il était (encore) une foi... Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, il plonge le lecteur dans un univers d'émotion et de poésie, permettant à une histoire classique et connue d'apparaître sous un nouveau jour.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.