Ils ont tué Gershwin

Ils ont tué Gershwin

Jean-Marc Cosset

Polars & thrillers

ePUB

539,9 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782916830216

Éditeur : Editions De La Neva

Date de parution : 12.08.2021

Langue : français

Mots-clés : Thriller, Années trente, USA, Radium girls, George Gershwin

Évaluation:
0%
11,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
1937 - James Chadwick, dit "Chad", l'inspecteur manchot qui avait résolu sept ans plus tôt l'énigme du "tueur au radium" a quitté la police et survit difficilement comme privé à New-York. Il bataille tous les jours pour ramener à Grace, sa femme, l'une des dernières Radium Girls survivantes, l'héroïne dont elle ne peut se passer pour soulager les douleurs atroces de ses os détruits par le radium.

Ira Gershwin, le frère de George Gershwin, l'engage pour enquêter sur la mort brutale du grand musicien, car il est persuadé que cette mort n'est pas naturelle, contrairement à ce qu'en disent les autorités.

Une enquête hors norme qui va mener Chad au milieu des groupes pronazis du German American Bund, de la mafia italienne qui règne sur le port ded New-York, des groupes mafieux israélites de Meyer Lansky, pour finir dans la limousine de l'indéboulonnable patron du FBI J. Edgar Hoover.

Une fresque des années trente allaint romance et polar noir, où s'invite le transatlantique de légende le Normandie, avant qu'il ne sombre, incendié dans le port de New-York.

La suite de Radium Girl (Odile Jacob, 2013), basée elle aussi sur des faits historiques, et qui dfinit par révéler les raisons incroyables pour lesquelles Ils ont tué Gershwin !
Jean-Marc Cosset

Jean-Marc Cosset

Professeur des universités et cancérologue, Jean-Marc COSSET signe avec Ils ont tué Gershwin son 3e roman aux Editions de la Neva, après Qât et Cholula.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.