En 2050, dans une société bouleversée par les crises énergétiques et les catastrophes naturelles passées, Suzanne intègre les rangs de la National aerospatial association. Elle fait partie de cette génération qui n'a jamais vu d'avion voler, et qui regarde avec nostalgie le "monde d'avant", dont nombre d'avancées technologiques ont disparu. Pourtant, elle rêve d'aider l'espèce humaine à retourner un jour dans l'espace.
Un soir d'été, alors qu'elle admire les étoiles sur le toit de la ferme familiale, un objet inconnu tombe des cieux pour s'écraser dans le bois le plus proche. La curiosité emmènera Suzanne sur le site du crash, et dès lors, sa vie ne sera plus jamais la même. Prise dans un tourbillon d'événements qui la dépassent, elle va vivre une aventure hors du commun, qui modifiera le devenir de l'Humanité toute entière.
Antoine Cornuel est né le 22 juillet 1987 à Lille. Il a depuis tout petit de nombreuses passions : la musique et le clavecin, qu'il a pratiqué pendant 13 abs au conservatoire de Lille, le dessin et la lecture, avec des goûts très éclectiques (de Tolkien à Karen Viggers, en passant par Barjavel).
C'est à travers ses études littéraires et ses centres d'intérêt qu'il développe un goût pour l'écriture? Innovatio constitue son premier roman, qui a attiré l'attention de Noun Éditions, un éditeur de la métropole lilloise. Une suite est prévue pour 2022.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.