Et si la langue devenait un lien à recréer, ensemble ?
A travers un univers coloré et accessible, "J'apprends le mina avec Aïda et Eli" accompagne parents et enfants dans une transmission sereine et sans pression.
Ce livre propose plus de 600 mots et expressions en mina, avec leur traduction française, répartis dans 16 thématiques essentielles : se présenter et saluer, vêtements et couleurs, chiffres et quantités, alimentation et repas... et bien d'autres encore.
Les niveaux de difficulté (facile, intermédiaire, avancé) présents sur chaque page permettent aux enfants, dès 7 ans, d'apprendre à leur rythme. Grâce au QR code, l'accès au contenu audio facilite la prononciation et l'immersion dans une langue riche et porteuse d'histoire.
Alors, 3...2...1... C'est parti pour l'apprentissage du mina avec Aïda et Eli !
* Le mina est l'une des langues parlées au sud du Togo.
Cherifa Tabiou est autrice de livres jeunesse et de romans feel-good.
A travers ses histoires, elle met en lumière des personnages afrodescendants et explore des thèmes qui lui sont chers : la quête de soi, l'audace, la confiance en soi et la transmission culturelle.
Elle écrit des récits lumineux, accessibles et bienveillants, pour les adultes comme pour les enfants, avec une attention particulière portée aux émotions et aux valeurs positives.
Ses livres invitent les lecteurs, petits et grands, à se reconnaître, s'évader et à croire en leur propre force. Retrouvez-la sur son site internet http://www.cherifatabiou.com ou sur ses réseaux sociaux @cherifatabiou.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.