Jean De Manduel

Jean De Manduel

Capitaliste Marseillais au XIII ème Siècle.

Jacques Dalmon , UNIVERSUD EDITEUR (Ed.)

Romans & récits

Couverture souple

172 pages

ISBN: 9782953435245

Éditeur : MJM Editeurs

Date de parution : 04.09.2017

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
18,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Au treizième siècle, Marseille se gère en république indépendante. Elle est une des principales puissances de la Méditerranée, très enrichie par les Croisades. C'est le temps de son "Fatz", le temps de sa gloire ; l'époque où nait un nouveau système économique : le capitalisme.

Jean de Manduel, après une adolescence insouciante, va rapidement devenir un des plus importants manieurs de monnaies de son époque. Ses opérations commerciales et financières s'étendent de la Palestine à l'Angleterre. Mais Charles d'Anjou, frère du futur Saint-Louis, devient Comte de Provence et menace l'indépendance des marseillais.

Jean de Manduel entre alors en résistance, suivi par sa bande des Accoules et bon nombre de citoyens. au non d ela liberté, il ira, l'an 1263, jusqu'à fomenter un complot impliquant une centaine de conjurés... Marseille ne deviendra française que deux cents ans plus tard, en 1482.
Jacques Dalmon

Jacques Dalmon

Né à Montauban, Jacques Dalmon fait ses études à Toulouse. A sa sortie des Beaux-Arts, il hésite entre le journalisme et la peinture, avant de se consacrer à l'architecture. Toutefois, il n'abandonne pas l'écriture. Après avoir séjourné dans les Alpes, en Corse et dans les Maures, il partage désormais sont temps entre Provence et Gascogne.

UNIVERSUD EDITEUR

UNIVERSUD EDITEUR (Ed.)

www.universud.fr
contact@universud.fr
13002 Marseille

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite