Rien n’a été facile, on n’entre pas en politique comme dans un moulin… Jean-Paul Anciaux, ancien député français nous livre son parcours inspirant, son histoire, ses duels, ce qu’on pourrait appeler le rêve français d’un garçon, d’un homme, issu de l’extraordinaire fertilité de nos terroirs. Du jeune rocker aux chantiers à feux, du rebelle au laminoir, de la mobylette bleue aux limousines officielles, des Forges du Creusot à l’Assemblée nationale, le parcours politique de Jean-Paul Anciaux aura duré une trentaine d’années, élu local, régional et national. Une biographie originale orchestrée et rédigée par l’écrivain et biographe Yoann Laurent-Rouault, et préfacée par Luc Ferry.
Yoann Laurent-Rouault est auteur et biographe, reconnu pour son expertise dans l’art de raconter les trajectoires singulières. Il a signé plusieurs ouvrages, dont des biographies de figures issues de la sphère politique, du monde des affaires et de l’univers médiatique. Son écriture rigoureuse et sensible donne vie aux parcours de celles et ceux qui façonnent notre époque.
Jean-Paul Anciaux
Jean-Paul Anciaux est un homme politique français. Il a été élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la troisième circonscription de Saône-et-Loire. Il fait partie du groupe UMP. Il est réélu député UMP de la même circonscription le 17 juin 2007 jusqu'au 19 juin 2012 et écrit deux rapports sur le logement étudiant en France. Depuis mai 2005, Jean-Paul Anciaux est président du Comité national de labellisation des Maisons de l’emploi.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.