Dans j'exagère sans peine, il est question de démontrer que le fameux narrateur soi-disant omniscient n'est qu'un idiot invraisemblable ou incohérent, et parfois les deux en même temps. La démonstration s'applique à divers aspects de la vie quotidienne: amour, travail, santé, famille, loisir, voyage, etc., toujours avec une désinvolture scandaleuse et une ironie imbécile. Ici, il n'y a pas de baratin bienveillant ni de bonnes postures appropriées: tout est exagéré !
Daniel Cabanis, écrivain et plasticien né en 1956 à Paris, vit et travaille à Ivry sur Seine. Il a publié quelques livres et contribué avec des textes seuls ou des ensembles images + textes à de nombreuses revues papier ou en ligne. Une de ses pièces a été mise en scène au Théâtre du Rond-Point par Jacques Bonnaffé. Il a également réalisé des traductions en V.U (Visuels Universels) de Joyce, Mao, Ponge, etc. Il donne aussi des pense-bêtes idiots et autres bricoles à divers blogs amis hospitaliers. En dehors de ça, il n'a pas froid aux genoux et ne mange pas de ce pain-là.
. L'Incertain (Ed.)
Les éditions L'incertain ont été créées en 1987 par Gilles Vidal. La maison publie notamment des poèmes de Richard Brautigan puis des inédits de John Fante, Raymond Carver, Jim Harrison...La maison cesse son activité à la fin des années 1990, avec un catalogue de plus de 70 titres et après avoir découvert de nombreux auteurs aujourd'hui reconnus comme Pascal Dessaint. Après avoir publié plus de 40 livres et travaillé dans de nombreuses maisons d'édition, Gilles Vidal relance L'incertain en 2024. Il publie, comme au début de son aventure, des coups de coeur et recherche le mélange de poésie, de tendresse, d'étrangeté, d'humour et de dérision qui étaient sa marque de fabrique. Une littérature à la recherche d'autre chose que des certitudes imposées, où importent avant tout l'émotion et le style.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.